Les garanties du maintien de salaire
En cas d’arrêt de travail
Lors d’un arrêt de travail lié à une maladie ou à un accident, notre mutuelle pallie votre perte de salaire en cas d’arrêt prolongé (congé maladie ordinaire, congé longue maladie ou congé longue durée). En effet, après les premiers mois d’arrêt, les indemnités journalières versées par votre employeur hospitalier et le CGOS se limitent à 50 % de votre traitement. Avec le maintien de salaire proposé par la Mutuelle des hôpitaux, vous percevez jusqu’à 95 % de votre traitement. Vous avez également la possibilité de couvrir jusqu’à 45 % vos primes et votre régime indemnitaire.
Dès réception de votre dossier complet, vous recevez une indemnisation sous 5 jours.
En cas d’invalidité
Si vous êtes dans l’incapacité de reprendre votre travail à la suite d’un accident ou d’une maladie invalidante, vous pouvez être déclaré en retraite pour invalidité. La Mutuelle des hôpitaux intervient alors en vous versant un capital invalidité. Cette rente vous permet de compenser en partie la perte de vos revenus. Le montant du capital versé est calculé en fonction de plusieurs critères : l’âge de mise en invalidité, le taux d’invalidité et votre salaire.
L’option de garantie « Capital décès »
Anticiper, c’est également penser à ses proches quand on ne sera plus là… C’est pour cela que la Mutuelle des hôpitaux vous propose une garantie optionnelle « capital décès ». Gestion des frais d’obsèques, perte de votre salaire au sein du foyer : le capital versé soulagera votre famille des charges financières auxquelles elle devra faire face. Vous décidez vous-même du montant du capital (entre 5 000 et 25 000 €) et du ou des bénéficiaires. En cas de décès accidentel, votre capital sera doublé, voire triplé en cas d’accident de la circulation. Nous en assurons le versement dans un délai de 15 jours à compter de la réception du dossier.
Des garanties d’assistance
Pour chaque contrat, que ce soit en prévoyance ou en complémentaire santé, la Mutuelle des hôpitaux vous fait bénéficier d’un service d’assistance pouvant être inclus dans vos cotisations mensuelles. Nous accordons ainsi de nombreuses garanties, pour vous et votre famille :
- des conseillers joignables 24 h/24 et 7 j/7 pour vous aider à mieux vivre le quotidien : informations utiles et conseils personnalisés sur des sujets comme la famille, le logement, le travail, le juridique, etc. ;
- des prestations d’aide en cas de coup dur ou de problèmes de santé pour maintenir votre équilibre familial. Aide à domicile, garde de vos enfants et soutien scolaire, livraison de médicaments, prise en charge des transports, etc.