Différence entre une mutuelle hospitalière et une mutuelle classique
Chez nous, pas d’assurance auto ou habitation, nous nous concentrons sur votre protection santé et nous le faisons bien !
La fonction publique hospitalière
Les hospitaliers représentent plus d’un million d’agents en France. Médecins, infirmiers, agents administratifs ou techniques travaillant dans le milieu hospitalier, vous êtes exposés à des risques spécifiques.
Une mutuelle généraliste ne prendra pas en compte certaines spécificités de votre métier, comme les troubles musculosquelettiques ou les risques infectieux. N’oublions pas également les risques liés aux horaires dits « atypiques » (travail de nuit, enchaînement des gardes…).
Votre couverture santé doit donc s’adapter à vos besoins, et non l’inverse !
Assurance santé
La Mutuelle des hôpitaux vous assure une couverture différente par rapport à une complémentaire santé classique. Elle vous offre une gamme complète de garanties : frais d’hospitalisation, soins médicaux, dentaire, optique, prévention… et couvre jusqu’à 100 % de la plupart de vos dépenses médicales.
Contrat prévoyance
Notre solution « Prévoyance » avec maintien de salaire complète les indemnités journalières versées par votre employeur et par le CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales). Vous êtes ainsi protégés en cas de maladie ou d’accident de la vie et mettez votre famille à l’abri de la perte de votre salaire.