Une mutuelle prévoyante
Anticiper et protéger
Avec la Mutuelle des hôpitaux, bénéficiez d’une garantie maintien de salaire spécialement conçue pour les agents de la fonction publique hospitalière. Soyez serein : cette garantie vous permettra de faire face aux aléas de la vie !
En effet, tout le monde peut se retrouver touché par un accident ou un problème de santé. En cas d’arrêt de travail prolongé ou d’invalidité, vous subissez de surcroît d’une baisse de votre niveau de vie. Notre formule prévoyance avec maintien de salaire vous apportera sécurité et protection sur le plan financier, pour vous et votre famille.
Le maintien de salaire
Le remboursement initial de votre employeur de la fonction publique hospitalière et du CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) est de 50 % de votre traitement. Avec la Mutuelle des hôpitaux, complétez vos revenus avec des indemnités journalières. Votre salaire et vos primes, en cas d’arrêt de travail, seront ainsi en partie garantis. Plus précisément, vous pourrez percevoir un remboursement jusqu’à 95 % de votre traitement. Vos primes et votre régime indemnitaire (40 % ou 45 %) pourront également être couverts. Et pour ne pas vous pénaliser, l’indemnisation des hospitaliers prend effet sous 5 jours à réception des documents administratifs !
En cas d’invalidité, nous vous versons un capital invalidité qui vous permet de faire face à la perte financière causée par le non-versement de vos revenus. Le calcul de ce capital prend en compte votre âge lors de la déclaration d’invalidité, votre salaire et votre taux d’invalidité.