La Mutuelle des hôpitaux : proximité et qualité de service

personne au téléphone en relation client

La Mutuelle des hôpitaux travaille au quotidien pour apporter une qualité de service irréprochable à ses adhérents. Notre objectif : créer et entretenir une relation de confiance et de proximité avec vous. Être à votre écoute, répondre à vos questions, assurer le suivi de vos dossiers : à la Mutuelle des hôpitaux, on ne parle pas de « Relation client », mais de « Relation adhérent« .

Notre priorité : la qualité de service

Nos adhérents nous sont fidèles car nos offres de complémentaire santé sont adaptées et accessibles, mais également pour cette qualité d’accueil qui leur est réservée. Nos conseillers connaissent les situations spécifiques de chaque adhérent et leurs problématiques. Cette connaissance, liée à l’expertise du métier de mutualiste, nous permet d’apporter une réponse personnalisée et sur mesure à vos demandes. Et quoi de plus important aujourd’hui que de privilégier la proximité et les contacts humains ? Nous vous proposons ainsi un service premium qui répond à nos engagements et à nos valeurs mutualistes : la solidarité, l’écoute, la bienveillance, la qualité de service, l’expertise et la réactivité.

Pas de call-center, mais un accueil téléphonique personnalisé

Dans la continuité de ces valeurs, la Mutuelle des hôpitaux n’a pas souhaité externaliser ou délocaliser son accueil téléphonique. Les appels des adhérents sont pris en charge au sein du siège social. Résultat : pas de plateau téléphonique impersonnel ou de plateforme qui vous demande de taper 1, 2 ou 3 pour accéder à un conseiller ! Nous privilégions un accueil téléphonique direct et personnalisé pour suivre vos dossiers. Demande de remboursement, question sur les garanties de votre contrat, gestion administrative :
notre service est dimensionné pour prendre en charge tous les appels de nos adhérents. Autre avantage d’une structure à taille humaine comme la Mutuelle des hôpitaux : une personne gère votre dossier de A à Z sans que vous soyez transféré d’un interlocuteur à un autre. Vous pourrez ainsi construire une relation de confiance avec un interlocuteur privilégié pour un suivi sur mesure.

Une démarche qualité contrôlée

Dans le cadre de sa démarche qualité, la Mutuelle des hôpitaux a investi et mis en place un outil téléphonique spécifique. Celui-ci permet d’assurer la fluidité de l’accueil, le suivi des appels et d’effectuer des contrôles qualité. Avec un taux d’appels décrochés proche de 100 %, nous évitons à nos adhérents des temps d’attente interminables.

Des horaires d’accueil adaptés aux hospitaliers

À la Mutuelle des hôpitaux, nous connaissons les particularités des métiers des professionnels de santé et des agents hospitaliers. Nos offres de complémentaire santé répondent aux spécificités de ce secteur d’activité, mais nous ne nous arrêtons pas là. En effet, nous savons que vous pouvez travailler en horaires décalés ou faire des gardes de nuit. Nous avons donc souhaité adapter l’amplitude horaire de notre accueil téléphonique à votre rythme. Vous pourrez ainsi nous joindre plus facilement. Nos conseillers assurent l’accueil téléphonique au siège social du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, puis les appels sont basculés vers nos agences jusqu’à 20 h. Ils restent également joignables les samedis et jours fériés. Avec la fonction « être rappelé » disponible sur notre site web, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne en choisissant le créneau horaire qui vous convient. Un de nos conseillers vous recontactera ensuite pour répondre à vos questions.

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Nos valeurs

Expérience

Créée en 1959 pour et par des hospitaliers, la Mutuelle des hôpitaux de la Vienne adapte ses garanties aux évolutions du secteur. Nous répondons ainsi à vos besoins spécifiques, que vous soyez agent de la fonction publique, territoriaux, une personne individuelles ou une entreprise.

Proximité

Nos équipes sont disponibles de 8h30 à 20h, du lundi au samedi par téléphone : conseils personnalisés, informations utiles... Nos conseillers restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien.

Bienveillance

Nous souhaitons faciliter l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre en nous basant sur la solidarité et sur nos valeurs mutualistes. Nous restons ainsi attentifs à la santé et au bien-être de nos adhérents.

Réactivité

Nous vous garantissons une prise en charge immédiate dès l’adhésion, sans délai de carence, une large couverture Tiers Payant et une rapidité de remboursement grâce à notre propre centre de gestion centralisé.