Votre espace adhérent se réinvente !

Vous l’avez peut-être déjà constaté : la Mutuelle des hôpitaux a décidé d’innover en créant un espace « adhérent » plus performant. En effet, nous avons souhaité optimiser cet outil pour que celui-ci réponde au mieux à vos besoins. Ergonomie, design, fonctionnalités et contenus ont été repensés pour plus de clarté et d’interactivité. Votre espace « adhérent » vous permettra, entre autres, de suivre en temps réel la prise en charge de vos dépenses de santé.

Les avantages de l’espace « adhérent »

Ce nouvel espace « adhérent » a été pensé et conçu pour vous faciliter la vie

Des démarches simplifiées

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur notre espace « adhérent », nous avons fait en sorte de simplifier cet outil. Vous pouvez profiter d’une multitude de services, comme l’accès à des documents dématérialisés. Vous y trouverez notamment les décomptes de vos remboursements, la Smart Carte ou des informations sur vos droits.

L’accès à la Smart Carte dématérialisée

Avant, vous receviez uniquement une carte de Tiers payant en version papier en fin d’année. Vous pouvez dorénavant la télécharger sur votre espace adhérent. Dès le 1er septembre, votre carte de Tiers payant sera également accessible depuis votre smartphone de manière dématérialisée. Vous pouvez directement présenter votre Smart Carte aux professionnels de santé pour qu’ils consultent immédiatement vos droits. Bien entendu, vous continuerez tout de même à recevoir une version papier chaque année.

La mise à disposition de documents utiles

La Mutuelle des hôpitaux met dorénavant à votre disposition des documents concernant vos droits à remboursement, comme le 100% santé. De même vous trouverez facilement des informations sur la gestion de votre contrat. Quant à la FAQ présente sur ce nouvel outil, elle répond à de nombreuses questions qui vous aideront au quotidien dans votre vie d’adhérent.

L’accès aux dépenses de santé

La mission principale de notre espace « adhérent » est de donner une visibilité sur vos remboursements pour les différentes prestations que nous avons prises en charge. Nous mettons donc à votre disposition un moteur de recherche pour consulter vos remboursements. Un filtre vous permet d’afficher uniquement les remboursements intervenus à une date spécifique ou sur une période pouvant aller d’un mois à deux ans. Il est également possible de déposer en ligne les factures dématérialisées de vos différents praticiens. Vous aurez par la suite accès à l’historique de tous vos documents.

Le changement de RIB ou d’adresse par l’assuré

À tout moment, vous avez la possibilité de changer vos coordonnées sur votre espace « adhérent » en allant sur « Mon compte ». Vous pouvez également changer de RIB dans la rubrique « Santé / RIB » de votre espace. Ces éléments sont d’une importance capitale pour la gestion de votre compte adhérent et pourraient bloquer vos remboursements s’ils étaient obsolètes.

Un espace sécurisé

La Mutuelle des hôpitaux met à votre disposition un espace personnel et sécurisé, avec un système d’authentification forte. Nous protégeons ainsi vos données personnelles contre toute attaque. Vous pouvez accéder à cet espace depuis notre site, sur ordinateur, tablette et dès le mois de septembre sur smartphone !

Prochaine étape : un espace dédié aux entreprises

Lors de nos différents échanges avec les entreprises adhérentes, nous avons perçu leur besoin de pouvoir suivre en temps réel, et à leur niveau, les différents contrats de la mutuelle collective de leurs salariés. C’est pour cette raison que la Mutuelle des hôpitaux mettra très bientôt en ligne un espace dédié aux entreprises en lien avec les contrats collectifs. Chaque représentant d’entreprise pourra ainsi avoir accès à son espace dédié. Il accédera alors à différents services comme la résiliation ou la création d’un contrat d’adhérent. Objectifs : un gain de temps et une simplification administrative.

Découvrez votre espace adhérent

Nos valeurs

Expérience

Créée en 1959 pour et par des hospitaliers, la Mutuelle des hôpitaux de la Vienne adapte ses garanties aux évolutions du secteur. Nous répondons ainsi à vos besoins spécifiques, que vous soyez agent de la fonction publique, territoriaux, une personne individuelles ou une entreprise.

Proximité

Nos équipes sont disponibles de 8h30 à 20h, du lundi au samedi par téléphone : conseils personnalisés, informations utiles... Nos conseillers restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien.

Bienveillance

Nous souhaitons faciliter l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre en nous basant sur la solidarité et sur nos valeurs mutualistes. Nous restons ainsi attentifs à la santé et au bien-être de nos adhérents.

Réactivité

Nous vous garantissons une prise en charge immédiate dès l’adhésion, sans délai de carence, une large couverture Tiers Payant et une rapidité de remboursement grâce à notre propre centre de gestion centralisé.