Interview de Joël Delhomme, Président de la MHV
Monsieur Joël DELHOMME en tant que Président de la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne, pouvez-vous me dire en quelques mots, ce qui motive une entité comme la vôtre à être présent ici ?
Il est tout à fait naturel que la MHV soit présente à cette manifestation.
Veiller à la prévention en matière de santé est notre raison d’être. C’est le rôle intrinsèque d’une mutuelle de soutenir des actions comme celle-ci et d’aider dans la mesure de nos possibilités à lutter contre le cancer et soutenir la recherche médicale.
Notre proximité et l’installation de nos locaux sur le site du CHU nous amènent à vivre au cœur de cet univers de “l’Hospitalier”. Nous sommes forcément sensibilisés et sensibles à tout ce qui touche de près ou de loin la santé des femmes, des hommes et des enfants.
Et pourquoi avez-vous choisi précisément de soutenir cette manifestation ?
Et bien, Sport et Collection est la manifestation la plus importante à laquelle la MHV participe sous cet angle prévention et recherche. Nous sommes fidèles et fiers de les accompagner depuis la toute première édition.
Nous profitons aussi de cette ambiance sérieuse et “décontractée” pour recevoir des adhérents, des prospects, des chefs d’entreprise. Les sensibiliser eux aussi aux actions de prévention en matière de santé pour leurs collaborateurs et faire connaître nos offres spécifiques pour les entreprises en qualité de mutuelle.
Cette 27ème édition a été un peu entravée par les mesures sanitaires liées au COVID, est-ce que cela a eu des répercutions ?
Malgré une moindre affluence de spectateurs liée aux mesures sanitaires qu’imposent l’épidémie de covid, les dons pour la recherche contre le cancer ont été au rendez-vous.
Un travail de récolte des fonds a été rondement mené avant ces 3 jours autour du circuit automobile. Le cap des 5 millions d’euros récoltés, depuis la 1ère édition, a été largement dépassé. C’est une belle réussite, mais il ne faut rien lâcher.
Donnons-nous rendez-vous pour la 28ème édition alors !
Les temps forts de la 27ème édition de Sport et Collection
Pour cette 27ème édition, un plateau relevé de belles mécaniques était proposé : Lamborghini, Porsche, Aston Martin, Jaguar, Maserati, Ford, Alpine…
Les Ferrari étaient bien au rendez-vous, les F1 historiques et les derniers modèles : Monza SP1 et SP2, F8 Tributo, SF 90.
Un premier Concours d’Elégance Automobile a vu le jour avec les grandes marques des années 30 : Hispano-Suiza et Bugatti se partagent les lauriers.
Les ancêtres de course des années 1900 ont aussi fait leurs tours de piste.
Pendant ces 3 jours, les amoureux des bolides étaient comblés avec un record de pilotes participants aux diverses courses et plein de nouveautés.
Bientôt pour les hospitaliers
OPTIM’SANTÉ qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un nouveau contrat proposant des garanties de qualité à destination des adhérents hospitaliers. L’un de ses points forts, est que sa tarification n’est plus indexée sur la grille des salaires. Cela permettra d’adhérer à un contrat financièrement attractif.
Rendez-vous mi-septembre pour le lancement de OPTIM’SANTÉ !