Réclamations auprès de la MHV

Vous souhaitez nous contacter pour nous faire part d’une insatisfaction.

Démarche de réclamation

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi votre démarche de réclamation est importante.

Dans le cas où un mécontentement survient, manifestez-le auprès de votre conseiller habituel, indiquez-lui la raison de votre insatisfaction ainsi que tous justificatifs à l’appui de votre demande, il fera son maximum pour résoudre la situation.

S’il n’est pas en capacité de répondre à votre demande, il transmettra votre demande au service qualité de la MHV. Ce dernier analysera les causes de votre mécontentement et vous proposera une solution dans les plus brefs délais.

Délai de réponse

La MHV s’engage à accuser réception de votre réclamation sous maximum 10 jours ouvrables.

Toute réclamation écrite fera l’objet d’une réponse le plus tôt possible et dans un délai de deux mois maximums.

Pour vous assurer un meilleur traitement, nous vous remercions de veiller à bien préciser dans vos correspondances vos nom et prénom, votre numéro d’adhérent, vos coordonnées postales, téléphoniques et votre adresse mail.

Médiateur FNMF

Si l’insatisfaction persiste, une dernière solution s’offre à vous, vous pouvez saisir le médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française.

Le médiateur examine les demandes en toute impartialité et propose une solution. Vous pouvez adresser votre demande :

Par courrier :   Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française FNMF

55 rue de Vaugirard 75719 PARIS cedex 15

En ligne : https://www.mediateur-mutualite.fr/

Réclamation par courrier

Nous contacter par courrier :

MHV – Service Qualité

Avenue du Professeur Jean Bernard

BP 59 – 86002 POITIERS Cedex

Nos valeurs

Expérience

Créée en 1959 pour et par des hospitaliers, la Mutuelle des hôpitaux de la Vienne adapte ses garanties aux évolutions du secteur. Nous répondons ainsi à vos besoins spécifiques, que vous soyez agent de la fonction publique, territoriaux, une personne individuelles ou une entreprise.

Proximité

Nos équipes sont disponibles de 8h30 à 20h, du lundi au samedi par téléphone : conseils personnalisés, informations utiles... Nos conseillers restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien.

Bienveillance

Nous souhaitons faciliter l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre en nous basant sur la solidarité et sur nos valeurs mutualistes. Nous restons ainsi attentifs à la santé et au bien-être de nos adhérents.

Réactivité

Nous vous garantissons une prise en charge immédiate dès l’adhésion, sans délai de carence, une large couverture Tiers Payant et une rapidité de remboursement grâce à notre propre centre de gestion centralisé.