Mieux nous connaitre

60 ans d'expérience à votre service

L’acte de naissance de la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne remonte à 1959. A l’époque, elle était gérée par un conseil d’administration composé d’agents hospitaliers bénévoles élus par les adhérents et comptait une centaine d’assurés. Dès sa création, la Mutuelle a connu un fort développement tant au niveau économique que technique et financier. Jusqu’en 1980, la Mutuelle faisait partie du service « œuvres sociales » de l’hôpital qui regroupait les œuvres sociales, l’amicale et la Mutuelle.

L’année 1981 marque un tournant dans la vie de la Mutuelle. Devant le nombre croissant d’adhérents entraînant une gestion de plus en plus importante, elle décide d’informatiser son système de gestion et de créer, pour les salariés des établissements hospitaliers de la Vienne, une section locale de sécurité sociale. Elle se sépare du service « œuvres sociales » de l’hôpital et devient indépendante. La MHV s’installe dans les locaux de l’Hôtel-Dieu. Pour faire face à son expansion, elle emménage en 1987 sur le site de la Milétrie.

En 1990, la Mutuelle décide d’ouvrir ses garanties aux autres catégories professionnelles. Cette décision, couronnée de succès, permet à la Mutuelle de compter plusieurs dizaines de milliers d’adhérents, toutes catégories professionnelles confondues.

En 2005, la MHV met en place le contrat professionnel qui s’adresse exclusivement aux Entreprises. Elle propose ainsi des garanties adaptées en fonction des besoins de l’entreprise.

Forte de son élan et afin de satisfaire au mieux ses adhérents, la MHV ouvre une Agence dans le centre Commercial AUCHAN Poitiers Sud en septembre 2007. Cet ouverture s’inscrit dans une politique de développement commercial visant à être au plus proche de la clientèle et à lui apporter un service optimum.

Deux autres agences voient le jour en 2010 à Chasseneuil, puis en 2013 Boulevard Blossac à Châtellerault.

En 2015, la MHV développe son activité de gestion pour compte en partenariat avec la Mutuelle SMACL Santé.

Enfin en 2016, le siège social investit de nouveaux locaux sur le site du CHU de Poitiers, plus spacieux et permettant d’accueillir les adhérents dans un espace dédié.

Vous pouvez consulter le Rapport sur la solvabilité et la situation financière (SFCR) de la MHV en cliquant ici

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, uniquement à des fins statistiques.